Espace membre FAI:

ATUFORCAL    Tunisie

Association tunisienne de FMC en allergologie

Qui sommes-nous?

L’histoire commence en 2009, la Société Tunisienne des Maladies Respiratoires (STMR) crée parmi ses groupes de travail le GTFORCAL Groupe Tunisien de Formation Continue en Allergologie avec pour mission de piloter l’allergologie et l’asthme au sein de la STMR.

En 2009, Le GTFORCAL est admis au sein de l’ANAFORCAL Association Nationale de Formation Continue en Allergologie(France) comme membre francophone représentant la Tunisie.

En 2011, le GTFORCAL devient une association juridiquement indépendante de la STMRA sous la dénomination de l’ATUFORCAL (JORT 145 du 3/12/2011) ; cette mutation dans la continuité s’est imposée par la nécessaire ouverture vers les allergologues non pneumologues qui auraient une légitime réticence à être membre d’une société à vocation essentiellement respiratoire.

L’ATUFORCAL a pour objet l’étude de tout ce qui concerne les maladies allergologiques et pour vocation la formation continue en allergologie.

L’ATUFORCAL est membre de la FEDERATION ANAFORCAL INTERNATIONALE qui regroupe 34 associations françaises et 17 associations francophones dont l’ATUFORCAL.

Galerie photos

Contact Membre